Cadet : championnat de France D2 et espoir

Roxane championne de France espoir !

L’artenium de Ceyrat (63) accueillait samedi 21 mai les championnats de France D2 cadet et dimanche 22 mai, les championnats de France espoir. 5 judokas représentaient le DC Wasquehal à ces compétitions.

Le samedi, c’est Jules et Thibaut qui défendent leurs chances. La compétition démarre très bien pour nos 2 judokas qui sortent 1er de leur poule de qualification. 16ème de finale très compliqué pour Jules qui ne passe pas. Thibaut passe le sien et échouera en 8ème de finale. Belle compétition de nos 2 jeunes Wasquehaliens.

Dimanche, championnat de France espoir, compétition réservée aux cadettes et cadets 1ère année. Les gars rentrent en lice le matin. Enzo et Thibaut représentent tous les 2 le club en -50 kg, catégorie très relevée avec près de 70 judokas ! Nos 2 wasquehaliens passent la phase de poule sans encombre, 2 combats chacun, 2 jppons chacun ! Qualifié pour le tableau, Enzo se fait surprendre à la dernière seconde de son 16ème de finale ! Quant à Thibaut, il passe son 1er tour de tableau puis, un très beau juji gatame l’empêche de poursuivre sa compétition. De beaux parcours et de l’expérience engrengée.

L’après midi, les filles. 2 représentantes club en -44 kg: Roxane et Elena. Ippon sur ippon, an sol comme débout, une véritable démonstration de nos 2 judokates. Que de maîtrise, c’est impressionnant ! Arrive le quart de finale pour Elena. Elle mêne son combat mais se fait surprendre à quelques secondes du gong final ! C’est cruel, Elena est extrêmement déçue mais elle n’a pas démérité, bien au contraire!! Superbe parcours d’Elena ! Roxane, quant à elle, poursuit de la même façon! Ippon en quart, ippon en demi et bien sûr nippon en finale!! Roxane est championne de France espoir!! Un grand bravo à elles deux. Le travail paie ! toujours présentes aux entraînements, archi motivées, votre parcours cette année est un exemple pour tous !! Bravo les filles et bravo les gars aussi ! On lâche rien, le meilleur est à venir ! Merci et félicitations aussi aux coachs, Greg et Tof.


    En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.