Des équipes et … des kyus !

Ce deuxième week-end de juin était placé sous le signe des équipes !

Samedi 11 juin, Paris. Ce sont nos cadets qui se présentent les premiers sur les tatamis pour les championnats de France D1. Remontés comme des pendules par coach Greg, ils affrontent la redoutable équipe de Sainte-Geneviève. L’équipe de Wasquehal, constitué de Thibaut Tétard, Enzo Vantroyen, Jules Léman, Amaury Ducoulombier, Louis Branly et Kris (du club de faubourg de Béthunes), propose de belles choses et beaucoup d’envies … mais elle s’incline 5 – 0. Très déçus, ils se remobilisent tout de même pour affronter en repêchage AJBD-2125. Nouvelles désillusions avec une défaite 4-1. Même si le résultat n’est pas là, nos judokas ont vécu là, un très beau moment, et une grande expérience. Le club est fier de vous les gars !

Dans le même temps, les jeunes judokas de Wasquehal, poussins, benjamines et benjamins ont participés aux championnat des hauts de France par équipe, le plus haut niveau pour ces catégories d’âge. Et ils ont brillé !! Les poussins, emmenés par Nahel Kherzane terminent à une très belle 3ème place. Place que prendront aussi nos 3 benjamines. Un peu moins de réussites pour les benjamins que terminent 3ème. Notons aussi le titre de championne régionale par équipe de notre poussine Victoire Watine avec le club de la Madeleine. Un grand bravo à tous, la relève est là!!

Et dimanche à Paris : championnat de france D1 par équipe junior. Nos judokas, Amau, Nathan, Nahel, Louis, Soheil, Remy et Loic, coaché par Tof affrontent l’ACBB. Très grosse équipe qui gagnera d’ailleurs le titre !! Wasquehal s’incline, après de belles bagarres 2-1 (2 matchs nuls). Repêché, nos gars s’imposent 4-1 contre Ajaccio puis 3-2 contre Cénon. Il s’incline ensuite face à Judo Loire 3-2. Un beau parcours que celui de nos juniors !

Last but not least ! 2 valeureux judokas de Wasquehal ont aussi participé aux championnats régionals kyu, compétition réservée aux ceintures de couleurs à Abbeville. Benjamin Delemer, seul ceinture orange contre 3 marrons, gagne brillamment un combat. Et Emil Parsadanian se classe 3ème, engrangeant au passage de nouveaux points pour sa ceinture noire

Tous ces résultats sont très prometteurs pour l’avenir de Wasquehal ! Bravo à tous !

L’équipe cadet
Les juniors
Nathan, sous l’oeil de attentif de Tof
Les poussins
re les poussins
Les banjamines
Cléa, Eloise et Sara
Benj et Emil

    En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.