Retour sur les championnats de France D2 et D3 senior

Samedi, championnat de France D2. 3 judokas représentent le dojo club Wasquehal : Nathan Ledee en -60kg, Loic Devos en -100kg et Baptiste Lalau en -73kg.

Nathan et Loic, encore junior tous les deux ne passent pas le 1er tour. Ils ont su tout de même se hisser jusqu’à ce niveau et c’est déjà très bien pour ces jeunes ! Le travail paie ! Bravo les gars, on lâche rien !

Baptiste, très déçu de sa 2ème place à la phase régionale, synonyme de non qualification pour les France D1 mais aussi synonyme de qualification pour les D2 a su se remobiliser. Il a à cœur de saisir cette nouvelle chance de qualif pour les D1. Et il la saisit !! Auteur d’un parcours sans faute jusqu’à la finale, Baptiste survole le tournoi. Il se retrouve en finale face à un vaillant adversaire qui parvient à le retourner à quelques secondes du gong ! Bravo Baptiste, il représentera le club pour la 2ème fois consécutive au plus haut niveau !

Dimanche: championnat de France 3ème division. Mathis Wieczorek et Mouhammad Ghalib sont de la partie. Archi motivé, ils souhaitent tous les 2 briller et faire oublier leurs championnats régionaux. Et c’est réussi. Très beaux parcours de nos 2 gars ! Mouhammad remportent le titre et Mathis est vice-champion ! Bravo !

Les tableaux : 2D et 3D


    En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.