Wasquehal aux championnats de France D1

Le week-end du 11 au 14 novembre, les seniors de Wasquehal ont renoué avec le très haut niveau! Direction Perpignan !

D’abord, Baptiste Lallau, sacré champion régional en individuel quelques semaines avant, rentre dans l’arène pour défendre ses chances dans la catégorie des -73kg. Dès le 1er tour, il est servi ! Un adversaire de taille se présente façe à lui : Pierre Duprat, membre de l’équipe de France et titulaire aux JO de Rio ! Pas impressionné pour un sou, Baptiste se démène, malmène son adversaire et finit par l’emporter. Deuxième tour, deuxième gros morceau en la personne de Benjamin Axus, lui aussi membre de l’équipe de France. Malheureusement, Baptiste ne parvient pas à remporter ce combat, victime d’un juji gatame très bien placé par Axus. Celui-ci perdra son combat suivant. Compétition terminé pour Baptiste. Bravo à lui, il a brillamment représenté le DCW jusqu’au plus haut niveau.

Le dimanche, c’est l’équipe senior de Wasquehal qui entre dans la compétition. Cette jeune équipe, déjà très soudée autour de son capitaine Alex Ramette est constituée de Lucas Critelli, Mouhammad Ghalib, Nathan Ledée, Nahel Kherzane, Baptiste Lallau, Pierrick Flahaut, Rayan Lecoeuvre, Jean-Baptiste Thullier, Mathis Wieczorek, Corentin Morelle, Loïc Devos, Axel Rommelaere et Etienne Allier. Premier tour très difficile en perspective avec l’équipe de Sucy, tenante du titre qui se dresse face à nos 5 judokas. Alex commence. Face à lui, un colosse qui lui met facile une tête et 40 kg !! Alex tente de faire parler sa vivacité, sa vitesse de déplacement et son endurance pour déstabiliser le sucycien. En vain, après 3 minutes de combat, Alex est surpris par un très beau de ashi barai. Au tour de Lucas Critelli, opposé à William Cysique, vice champion de France, 2 jours avant ! Combat très serré. Lucas se fait malheureusement surprendre une première fois sur une action de bras de son adversaire suite à un sasae de Lucas puis une deuxième fois avec un morote du feu de dieu!! Troisième combat : Baptiste contre Mickael Dubois, sur la 3ème marche du podium 2 jours plus tôt. Baptiste parvient à prendre l’avantage en contrant son adversaire. Malheureusement, celui-ci remportera la victoire après un très bel enchaînement debout sol. C’est fini ! JB et Corentin ne pourront pas s’exprimer cette fois ci. Vient alors le moment de patienter pour nos Wasquehaliens et d’espérer que Sucy parvienne à les repêcher. Tour suivant : Sucy VS red star montreuil. Et c’est la douce froide pour Wasquehal, Sucy s’incline. Fin de l’aventure perpignanaise pour notre équipe.

Au final, l’expérience fut très enrichissante pour cette équipe et en appelle d’autres. Encadré par Tof et Greg, l’avenir s’annonce riche. Bravo à tous !

L’équipe de Wasquehal (manque Mouhammad, Nathan et Axel)

    En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.