Nouvelle activité: jiu-jitsu / self defense, nouveau coach : Amandine

A la rentrée de septembre 2021, le DC Wasquehal propose à ces adhérents la pratique du jiu-jitsu / Self defense. Cet art martial d’origine japonaise est un savant mélange de techniques de projections, d’immobilisations, de frappes, de strangulations et de clés.

Nous accueillerons pour animer cette nouvelle activité Amandine Filipetto, spécialiste de cette art. Elle nous dévoile son palmarès et sa passion pour le jiu jitsu dans les lignes qui suivent.

“J’ai commencé le judo à l’âge de 6 ans et le ju-jitsu à 8 ans. Plus jeune, j’ai tout de suite aimé les compétitions dans ces deux disciplines mais avec une petite préférence pour le jiu-jitsu en duo-system. En jiu-jitsu, j’ai obtenu quelques titres : plusieurs fois Championne de Belgique en duo-system, vice-championne et surtout 1ère à l’Open International de Hanau en Allemagne  qui est une  compétition de jiu-jitsu de renommée qui regroupe beaucoup de nations. 

Mon partenaire de jiu-jitsu ayant décidé de tout arrêter, je me suis redirigée vers les compétitions de judo en national et international où j’ai eu l’occasion de monter sur plusieurs podiums. 

Ma préférence lors de mes entrainements de judo a été immédiatement le ne-waza. Il a donc été naturel pour moi de me tourner vers le jiu-jitsu brésilien. Pour le moment, j’ai fait très peu de compétitions dans cette discipline mais j’ai quand même déjà deux beaux titres à mon actif comme 1ère en national et 1ère au Championnat d’Europe avec la fédération AGF (American Grappling Federation). 

Actuellement, je suis ceinture noire 1ère dan en ju-jitsu traditionnel et ceinture noire 2ème dan en judo. 

Depuis mes études supérieures, j’ai été très peu active au niveau des compétitions mais j’aimerais reprendre petit à petit en jiu-jitsu brésilien et pourquoi pas en judo. J’aimerais aussi continuer à passer des grades supplémentaires.”


    En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.